20.7.07

Reportage: Le téléphérique Lauterbrunnen-Grütschalp (français/english)

Salut à tous!
Voici le reportage du téléphérique 100 places mono voie Lauterbrunnen-Grütschalp.

Admirez les photos et n'oubliez pas de mettre vos commentaires!!!

Hello with all!
Here the report of the cable car 100 places Lauterbrunnen-Grütschalp.
Admire the photographs and do not forget to put your comments!!!




Place au reportage!
Place at the report!


La gare aval vue de devant
The station downstream seen of front


Gros plan sur la cabine
Large plan on the cabin


La gare aval et la cabine sortant de la gare (Gangloff, 100 places)
The station downstream and the cabin leaving the station (Gangloff, 100 places)


Ce téléphérique a été construit par le constructeur suisse Garaventa (Cette photo le prouve!)
This cable car was built by the Swiss manufacturer Garaventa (This photograph proves it!)


La ligne au complet
The complete line


Le tracé du téléphérique (en brun) sur Google Earth
The layout of the cable car (brown) on Google Earth


Ces 2 photos montrent bien que le téléphérique a remplacé un funiculaire sur le même tracé.
Pourquoi ce remplacement? Parce que le terrain bouge pas mal et que les rail du funiculaire se déplacaient, ce qui devenait trop dangereux. On a donc opté pour un téléphérique dont les mouvements des pylônes pourront être corrigés en cas de besoin.

These 2 photographs show well that the cable car replaced a funicular on the same layout. Why this replacement? Because the ground does not move badly and that the rail of the funicular were déplacaient, which became too dangerous. One thus chose a cable car whose movements of the pylons could be corrected where necessary.




La cabine (gangloff, 100 places) entrant en gare amont
The cabin (gangloff, 100 places) entering parks upstream of it


Vues de la gare amont du téléphérique (Grütschalp)
Sights of the station upstream of the cable car (Grütschalp)




C'est depuis Grütschalp que part le BLM (Brgbahn Lauterbrunnen-Murren), une des seules lignes de chemins de fer coupée du reste du réseau ferroviaire suisse.
It is since Grütschalp that share the BLM (Bergbahn Lauterbrunnen-Murren), one of the only railway lines cut of the remainder of the Swiss rail network.


Voilà!
Cela vous a plu? Lâchez vos commentaires!!!

Pour ceux que ça intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous: un reportage sur une ballade depuis Grütschalp vous y attend!!!

reportage de la marche Grütschalp-Isenfluh


Here!
Did you like that? Release your comments!!!

For those which that interests, click on the bond below: a report on a ballade since Grütschalp awaits you there!!!
report of Grütschalp-Isenfluh walk

2 commentaires:

fredorail a dit…

Merci pour ces photos !

D'autres ici

http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/article-11689838.html

Anonyme a dit…

Hi, I would like to subscribe for this webpage to obtain hottest updates,
therefore where can i do it please help.

Also visit my webpage: studio reklamy lubin