2.7.07

Remontées-Mécaniques: Nouveau tk2 aux Savanières!

Cet hiver aux Bugnenets-Savanières,une nouvelle remontée-mécanique devrait le jour!
En fait je dirais plutôt qu'une installation devrait être remplacée cet hiver:
-Le téléski des Pointes.

Ce téléski, âgé de 40 ans a gentilment fait son temps.
Jugez-en plutôt:
Il avait initiallement un débit avoisinant les 1000 pers./h.
Mais, avec l'âge, il a fallu réduire ce débit à env. 720 pers./h

Aujourd'hui, il est temps de remplacer cette installation, d'autant plus qu'elle dessert une piste fort prisée des amateurs de champs de bosses.
En ce qui concerne le tracé, il ne devrais pas beaucoup changer: peut-être que la gare aval sera située plus bas que l'ancienne gare aval,mais ce n'est pas sûr.
Le type de la remontée qui remplacera le téléski devrait également être un téléski à arbalettes fixes.
Cette remontée rendra le secteur encore plus attractif!

Bien sûr,l'hiver prochain,je vous ferai un super reportage sur cette remontée!


Bonne semaine!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous vous réjouissez de cette nouvelle installation?
Ou bien cela vous est égal?

J'attends vos réponses et vos commentaires!

Anonyme a dit…

Super, je me réjouis aussi! J'espère que la gare en aval se situera en haut du Plan Marmet, cela permettrait de rejoindre les Pointes rapidement sans passer par Savagnières I ou II.
Merci pour ce blog super génial, je me rejouis de voir tes reportages l'hiver prochain. Tu es un vrai fan du snow, n'est-ce pas ? Moi, c'est le ski, mais le snow, ça m'a l'air pas mal... peut-être que je vais essayer un jour, qui sait? J'ai un fils super sympa qui ne rêve et ne parle que de snow... Alors, on verra...

Anonyme a dit…

Mahleureusement, il me semble qu'aux dernières nouvelles, le projet de construire la gare aval du tk2 des Pointes de manière a pouvoir y accèder depuis le Plan-Marmet a été abandonné.
Pourquoi?
Je ne sais pas exactement. A mon avis cela coûtait trop cher, et cela risquait peut-être de surcharger le Plan-Marmet

Anonyme a dit…

Pour le reportage sur cette remontée,il sera bientôt disponible sur le wintersite blog
(http://wintersiteblog.blogspot.com/)

Ce blog se termine ici...